Profitant d'une belle journée, les abeilles et les papillons butinent au gré de leurs humeurs de fleur en fleur. Qui des abeilles ou des papillons pourra en premier se poser sur une série de fleurs remplies de délicieux pollen et remporter ainsi la manche ?
Flower Power est un petit jeu qui mélange les principes du Memory et du Quarto édité par Zébulon Editions, le même éditeur que Zemos, le jeu que je vous présentais la semaine dernière.
Comment ça se passe ?
Mélangez les 20 cartes fleurs et disposez-les faces cachées en un rectangle de 5 sur 4.
Voici votre espace jardin !
Chaque joueur choisit un insecte (abeille ou papillon) et prend les 5 jetons correspondants.
Le joueur le plus jeune est désigné premier joueur.
Mise en place, check ! |
Chacun à son tour peut réaliser une des 3 actions suivantes :
- Retourner une carte du jardin pour dévoiler une fleur et poser un de ses insectes dessus.
- Déplacer un de ses insectes sur une carte fleur adjacente, dévoiler cette carte et retourner face cachée la carte sur laquelle il se situait. On peut sauter au dessus d'un autre insecte (à nous ou pas).
- Récupérer un de ses insectes, retourner la carte fleur face cachée et laisser son adversaire jouer 2 fois de suite.
Les déplacements possibles |
Si à la fin du déplacement d'un de ses insectes un joueur remplit les conditions de fin de manche (voir "but du jeu"), la manche se termine, on note les points, et on entame une nouvelle manche.
Pour une nouvelle manche, on mélange les cartes jardins et on reconstitue le rectangle. Le perdant de la manche précédente commence.
Le but du jeu
Remplir une de ces 3 conditions :
Placer 4 de ses insectes sur une ligne de 4 et remporter ainsi 1 point |
Placer ses 5 insectes en ligne sur la ligne de 5 et ainsi remporter 2 points |
Placer 4 de ses insectes sur 4 fleurs identiques et remporter ainsi 3 points |
Le jeu se déroule en 3 manches, les points sont totalisés et le joueur en ayant le plus remporte la partie. En cas d'égalité, on départage avec une nouvelle manche.
Variante
Notre avis
Petite fabrication belge très sympathique, Flower Power est un jeu qui fait penser au Memory et au Quarto, un mélange des deux. Le thème des fleurs et des insectes, pourquoi pas une fois, c'est charmant et le design tout mignon. Un jeu de très bonne qualité à un prix tout petit, juste ce qu'il faut pour entraîner sa mémoire tout en ajoutant la réflexion. Je valide !VaL
Fiche technique
Auteur : Alexandre Dua
Editeur : Zebulon
Age : 7+
Durée : 20 à 40 min
Joueurs : 2
Prix conseillé : 13€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire