jeudi 25 juillet 2019

Pipi Caca Culotte

Attention, cet article comportera des propos inappropriés au jeune public. Si tu as moins de 18 ans, arrête ta lecture. Y a un super article sur un bon jeu pour toi dans la colonne à côté de celui-ci (n'importe lequel sauf celui-ci).

J'ai dit STOP, tu es trop jeune !!!

Allez, sérieusement, fini de jouer... va-t-en !!!

J'abandonne mais sache que je ne suis pas responsable si tu es choqué, outré ou autre chose :p


Pitch



"Pipi Caca Culotte est un jeu de société convivial pour (presque) toute la famille. Il s’agit d’un jeu de cartes au cours duquel il faut faire deviner des mots ou des expressions à la limite du politiquement correct. Nous avons créé ce jeu pour répondre à notre propre demande, qui est peut-être aussi la vôtre.

Lorsque nous jouons à la plupart des jeux du commerce, nous nous faisons systématiquement la réflexion que ça manque de cul, de vomi, de caca... Bref, de plein de trucs qui rendraient ces jeux beaucoup plus fun.

Après l’avoir testé avec des amis obsédés, fétichistes... nous l’avons testé avec des amis "normaux" et en famille et il s’est avéré que systématiquement, après quelques minutes de réserve, tout le monde s’est prêté au jeu. Ils ont pris énormément de plaisir à faire deviner et hurler des mots qu’on aurait peut-être préféré qu’ils ignorent.

Nous espérons que ce petit jeu égayera vos soirées, communions, enterrements de vie de jeune homme/fille, enterrements tout court..."

Matos


100 cartes mots/expressions + 10 cartes vierges
1 pot de pâte à modeler
Des jetons pour compter les points.

Le jeu


Evidemment, vu le thème, vous vous doutez que les règles vont dans le même sens... je vous passe donc les dévires cachées dedans.

Votre but va être de marquer des points de victoire pour arriver en premier au nombre décidé en début de partie.
Les cartes comportent 5 mots correspondant à des symboles et couleurs différentes. Un est choisi par les autres joueurs et vous allez vous faire deviner le mot correspondant.


Mais pas n'importe comment.
En effet, vous allez devoir le faire de l'une des 5 manières illustrées sur la carte en dessous de celle que vous allez faire deviner.


# Craboutchas, gribouillis et autres dessins
# Parler, hurler crier, chanter, faire des bruits
# Mimer
# Sculpter (avec la plasticine)
# Combiner les méthodes précédemment énoncées.

La personne qui trouve le mot prend un jeton compteur et le joueur qui l'a fait deviner garde la carte.
Les cartes et les jetons valant chacun 1 point, le premier a atteindre le score choisit en début de partie l'emporte.

Vidéo


Une vidéo vaut parfois mieux que de longue paroles


Lien ici

Avis


Je vous laisse deviner de quoi il s'agit...
Le jeu est issu d'une campagne de financement participatif Ulule. Qui dit financement, dit qu'il y a public pour ce genre de jeu.
A la base, les jeux du style ne sont pas pour moi... il en va de même pour ce titre, le thème cracra ne me stimulant pas plus que ça... (voire l'inverse).
Mais il a le mérite d'assumer son objectif. Si vous trouvez que les party games d'apéro sont trop soft, ce jeu est fait pour vous !!!

J'ai testé avec une tablée de joueur non emballé et il y a tout de même eu de bons fous rires donc si vous partez motivés, ça va forcément le faire.
Je l'emmènerais d'ailleurs avec moi sur mes prochaines animations pour voir le retour public, je suis sûr que l'accueil sera fort différent d'une table à une autre.

Un OVNI ludique belge destiné à un public cible.
Je le répète, si vous avez été emballé parce que vous avez lu, le jeu va forcément vous plaire (je vous recommande d'ailleurs de voir la vidéo ci-dessus, elle va vous plaire).

Si tu as moins de 18 ans et que tu lis ceci : Espèce de petite merde, tu sais pas lire les instructions bordel de cul à coulisse ? Retourne bosser pour l'école au lieu de perdre ton temps sur internet à lire ce ramassis de conneries !!! (ceci est une blague, je précise :p).

Cowbite, heu, Cowmic !!!



Fiche technique :
Auteur : Tony Amorelli
Illustratrice : Julie Haine
Joueurs : 0 à 100 joueurs
Age : 18 à 140 ans
Durée : en fonction des points
Prix conseillé : 23€
Site : www.pipicacaculotte.com
Distribution : Asmodee

5 commentaires: