mercredi 7 mars 2018

Brussels Games Party #1


Ce week-end a eu lieu la 1ère soirée du Brussels Games Party. Vous n'avez pas pu y aller ? Nous y avons été pour vous et nous vous expliquons pourquoi il ne faut plus rater les suivantes !

Ce samedi soir, j'ai donc été aux Écuries Van de Tram. En mauvais Bruxellois que je suis, c'était la première fois que j'y mettais les pieds et il faut avouer que l'endroit me paraissait bien lugubre. Ce n'est qu'après avoir suivi les différentes indications que j'ai poussé une porte au fond pour voir l’atmosphère s'illuminer et me retrouver face à l'équipe toujours sympathique du BGF. Niveau cadre, c'est original déjà.

Nous avions annoncé justement cet event en même temps que nous donnions quelques infos sur Cannes. Maintenant que le FIJ est passé, ce BGP nous alléchait en nous proposant une belle liste de jeux dont des sorties cannoises.


Par ailleurs, le bar ne servait pas qu'à présenter les jeux mais également à nous désaltérer. L'équipe de catering nous proposait différentes boissons, un repas unique mais fort bon (un curry de poulet, avec ou sans poulet) et quelques douceurs sucrées.

Le Brussels Game Party accueillait pour notre plaisir différents invités : l'éditeur Sit Down avec ses nouveautés et ses futures sorties plus lointaine (voire très lointaine, il y avait même un proto) , les éditions Fika avec leur jeu Intime Conviction et encore le jeu Rising Sun présenté par les amis de L'Alliance Mérode (on a failli craquer)


Pour ma part, j'avais repéré 2 jeux : ce soir j'allais griffonner !! Tout d'abord "Welcome to your perfect home" : le jeu parait plutôt abstrait mais après 2 tours, vous avez bien pris le pli de "construire" les maisons dans vos différentes rues simplement en griffonnant sur votre feuillet. Autant les joueurs que j'avais choppé au passage étaient septiques au départ, autant chacun se trouva conquis par le jeu et prêt à y rejouer une autre fois.



Après ma pause repas, je profitais que la table de Sit Down se libérais pour venir y tester l'une de leur nouveauté : "Penny Papers Adventures". L'éditeur sort directement 3 boites différentes : la mécanique de base reste la même pour toutes mais l'aventure y est, chaque fois, différente. Il s'agit ici encore de griffonage mais cela viendra tout de même titiller nos neurones. Et pour avoir eu, après ma partie avec la 1ère boite 7+, l'explication des aventures suivantes, je ne peux que conseiller de faire les aventures dans l'ordre de l'age conseillé !



Comme je discute beaucoup (trop) et que je devais rentrer, ce fut tout pour moi niveau jeu.

Je dois cependant encore souligner qu'il y a un petit droit d'entrée de 4€ (et qui donne droit également à une boisson) Cette somme ainsi que les recettes des boissons et nourritures seront au profit du BGF ; tout cela permettra à l'équipe du Brussels Games Festival de nous organiser une nouvelle belle édition en août parce que oui, un festival gratuit au cœur de Bruxelles, ça doit coûter un peu. Jouer aux BG Party, c'est soutenir le BGF, bref, c'est le combo gagnant.

Si vous désirez vous rendre aux prochaines éditions en attendant/soutenant le BGF, ce sera toujours le 1er samedi du mois aux Écuries Van de Tram, à Schaerbeek. Pour les dates précises, notez une fois dans vos agendas : les 7 avril, 5 mai et 2 juin !

Couvrez vous toujours bien, il peut faire un poil frisquet.
Bon jeu !

 Xavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire