mercredi 25 septembre 2019

Kubenbois


Kubenbois, c'est une boutique de jeux à La Louvière et je vais vous en parler dans l'article qui suit... c'est plutôt cool non ?!? Ce qui est marrant, c'est "comment j'en suis arrivé là". Et bien c'est simple, j'ai rencontré Quentin, le patron (ne me demandez pas où ni quand) et il m'a parlé de sa boutique. Je fais une note mentale : passer visiter Kubenbois.
Mais, entrainé par le flow des choses à faire, ça n'a pas été fait.
Je le recroise à un autre événement (ne me demandez toujours pas lequel... j'ai l'impression de perdre la mémoire, peut-être pourra-t-il préciser :p) et il me dit sympathiquement "Je t'attends toujours à la boutique". Je me confonds en excuses alors que le ton était tout à fait à la plaisanterie et lui dit "Faut me rappeler les choses, n'hésite pas à me contacter et me recontacter".
Quelques jours plus tard, je reçois une invitation pour le premier anniversaire de la boutique. Un samedi après-midi. L'occasion idéale de débarquer sans crier gare. Nous voilà donc en route La Louv avec VaL et nos 2 petits. Et ce fût une initiative plus qu'appréciée, et pour nous aussi !


La boutique se situe 24 rue du Temple à La Louvière.
Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook : ICI

C'est parti pour la visite :

A l'avant, une grande salle consacrée aux jeux de société avec un large choix.


On arrive ensuite au comptoir (coucou Quentin ! Le pauvre, je l'ai même fait poser).


Et derrière celui-ci, 2 pièces... la première consacrée aux jeux en bois.


Ensuite celle consacrée aux jeux pour les plus petits.


Qui dit 1 an dit fête... et oui, on débarque et on est accueillis par un Quentin d'abord surpris puis content. On a droit à la visite que je viens de vous faire ci-dessus.
Quelques habitués sont présents ainsi que les parents du jeune patron. On passera un chouette moment à échanger avec eux et on aura pu constater leur fierté dans leurs propos. Un petit verre de l'amitié est même proposé à l'occasion de cet anniversaire.

Alors quelques informations en vrac :
# Quentin est seul gérant et n'a aucun employé pour l'aider. Il travaille en plus à mi-temps dans un domaine absolument différent du monde du jeu vu qu'il est employé à la Fromagerie de la ferme Le Bailli à Soignies.
# Kubenbois, c'est avant tout une passion du jeu de société moderne et une envie de faire partie de cet univers. Tout a commencé dans une autre boutique "Jeu joue donc jeu suis" (qui n'existe plus malheureusement) dans laquelle Quentin a découvert de nombreux jeux et fait pas mal d'achats. Celle-ci l'aura mené à l'ouverture de son propre commerce mais surtout un endroit d'échanges et de discussions.
# 700 références en stock, tout confondu : jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de figurines, jeux en bois, jeux premier âge, ... et des nouveautés arrivent régulièrement.
# Si Quentin devait recommencer à zéro, il referait tout pareil car il est porté par l'envie, la motivation et la passion. Il fait de son mieux avec les moyens dont il dispose. Et franchement, c'est déjà fort bien !!! On l'a également senti bien entouré et ça, ce n'est pas rien.

A mon arrivée, c'est cette affiche sur la vitrine qui m'a directement fait dire à VaL : 
"Juste pour ça, je suis content d'être venu".

Et rapidement, la conversation nous a emmené vers un sujet qui nous a particulièrement touché : Lisa for Life. En effet, il s'agit d'un élan de générosité pour payer un traitement médicale à une gamine qui se traduit par de nombreuses actions pour collecter des fonds. La boutique organise des soirées jeux pour aider, car chaque euro compte (une tirelire pour soutenir l'action est également présente sur le comptoir). Et on sent que le sujet tient à coeur car nous ne sommes pas là depuis longtemps qu'on arrive rapidement sur celui-ci et il nous est présenté sincèrement, sans fioritures, sans faire valoir... juste l'envie de sensibiliser à la cause et faire passer le message.
Si vous voulez soutenir, la prochaine soirée est ce vendredi, toutes les informations ICI (il reste des places, inscriptions via la page Facebook).


Que dire de plus...

La boutique est agréable et bien achalandée. Les espaces séparés permettent rapidement de trouver ce qu'on cherche ou la gamme pour laquelle on est venu. Quentin est là pour vous aiguiller en cas de besoin.
Le patron est vraiment quelqu'un de sympathique, une belle personne. Simple, souriant et attachant. Sans parler du coeur sur la main.

Si vous êtes de la région, on vous recommande d'y aller. Même si vous n'êtes que de passage, vous serez bien accueillis.
On est reparti de là tout content de notre visite. Non seulement car on a passé un agréable moment mais surtout avec le sentiment que c'est pour ça que VaL et moi avons lancé notre blog à l'origine : pour faire découvrir ce genre d'endroit une fois.

Cowmic

Et pour finir, quelques photos :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire