mercredi 15 novembre 2017

6ème Festival du Jeu Lolipop

Chimay, une ville qui sent bon la bière et les jeux... Assurément, c'est une belle ville où se rendre ce week-end puisque s'y tient la 6ème édition du Festival du Jeu organisé par la boutique Lolipop. 

Lolipop est tout d'abord une jolie boutique et celle-ci organise son petit festival. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'il s'agit de leur 6ème édition.

La boutique 

Honte à nous, nous n'avons pas d'article sur cette boutique mais nous avons une bonne excuse : notre portefeuille ne se remettra tout simplement jamais si nous devions couvrir toutes les belles boutiques de Belgique (Ça passe comme excuse?) Bref, voici tout du moins le minimum d'infos sur la boutique à vous partager :
L'adresse : Rue du Pont du Welz 7 ; 6460 Chimay
"Paradis" est le mot qui m'a le + sauté aux yeux en parcourant rapidement des avis sur la boutique. C'est facile mais de passage dans la région, ça m'inviterai à y jeter un oeil :)
La page Fb de la boutique



Le festival 

Le festival se tient lui à un jet de pierre de là (précisons : à moins de 10 min à pied) au Hall Sportif du Collège St-Joseph : rue de Virelles 75 ; 6460 Chimay.
L'entrée est totalement gratuite et ils reçoivent quelques invités bien belges : citons Pauv'Mery, notre récent coup de cœur Mauw (oui un article est très prochainement prévu), les auteurs de Barabistouille & Nonsense, Act In Games et leur fantastique Feelinks ou encore nos amis de GAG dont parlions encore la semaine passée avec leur sortie de Not Alone – Exploration. N'oublions pas qu'il y en a également pour les enfants, notamment avec les éditions Weelingua et leurs Winifutés.
Tout cela se passe ce dimanche 18 novembre 2017 de 10h à 18h !
La page Fb du Festival


Magic Maze : Maximum Security 

Vous ne connaissez pas encore le dernier né de Sit Down : l'extension de Magic Maze. Le festival vous propose de gagner la totale : Magic Maze de base + extension. Attention, voici le jeu dans le jeu : retrouver votre chemin le post sur la page du festival (ici) et retrouver votre lot à Chimay au festival (je vous souhaite de gagner). Le détail qui fait la différence : la boite vous sera dédicacée sur place par l'illustrateur Gyom lui-même !!




Une partie du hall (enfants) édition 2016
Mauvaise nouvelle... 

Re-Honte sur nous mais malheureusement, vous ne devriez pas nous croiser à ce joli festival :( Mais nous avons une bonne excuse ! La veille, ce sera l'anniversaire de notre cher Cowmic et nous fêterons ça dignement ou pas; joyeusement, ça c'est sûr... le dimanche, ce sera donc repos pour nous.

... Bonne nouvelle 

Cependant, si vous souhaitez absolument rencontrer une partie de l'équipe et/ou souhaiter son bon anniversaire (bon ou juste jouer ok), il le pré-fêtera à la 8ème soirée jeux de société à Tubize. Ça se passe au MJ Antistatic Tubize (Chemin Massart 66, 1480 Tubize) de 18h à minuit ; 2.5€ pour la carte de membre. Le lien de l'event.

Bon jeu à tous ! Et bon festival à Lolipop !!

1 commentaire:

  1. Bon jeu et bon festival c'est clair :) merci bonne continuation

    RépondreSupprimer