mardi 7 mars 2017

Des Jeux, Des Bières, et plus qu’une fois #2


Voilà donc la seconde soirée officielle Des Jeux Une Fois. La première eu un franc succès, la soirée OFF fût cool, la prochaine s’annonce topissime au vu de l’affiche. On ne vous fait pas languir plus longtemps.

Au programme :

# Les invités :

- GeekAttitude Games viendra nous présenter les 2 extensions de NOT ALONE (Le Jeu Une Fois 2016) : EXPLORATION, de nouveaux lieux, de nouveaux effets,… pour toujours plus de suspense & SANCTUARY, cité fondée par d’anciens naufragés de l’espace qui viendront vous aider dans la lutte contre une créature en pleine mutation.
Mais aussi, leur futur hit : DICIUM. (sortie prévue pour Essen 2017). C’est un jeu de jets de dés qui présente un concept original. En effet, ce n’est pas un jeu mais plusieurs. Avec une mécanique commune, chaque partie vous emmène soit dans un jeu « Civilisation » compétitif, soit dans un « Donjon » coopératif à la recherche de trésors, soit au Japon du 17ème siècle  dans la peau d'un Samouraï ou d'un Ninja pour un jeu d'équipe, voire même dans un jeu de course steampunk. Chaque univers étant représenté par un plateau central où chaque joueur effectuera les actions accessibles suite à ses lancers de dés.

- Gigamic viendra présenter le très attendu FLAMME ROUGE.
« Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre : la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner !
Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l'aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues !
Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course ? »
J’avoue, suis super excité de le tester et je suis pas le seul. Avec son thème qui colle avec notre pays si fier de son cyclisme…
Des nouveautés Gigamic 2017 seront également présentées.

# Le prototype :

- Joseph La Marca viendra vous présenter un de ses prototypes : CONQUEST OF THEGALAXY  et on est vraiment content de l’accueillir. Al avait testé son proto lors du BGF 2016, quelques lignes de l’article lui sont consacrées. Parait même qu’il prendra peut-être son autre proto « Les 7 mers » sous le bras pour un teasing, mais on le réinvitera pour vous faire tester celui-là aussi.




# La sélection DJUF :


Vu que le Dynamo Bar de Soif a maintenant une petite ludothèque permanente, nous vous présenterons les jeux qui la compose. La prochaine fois que vous passerez par là, vous pourrez ainsi directement attaquer une partie d’un des jeux présents. Parmi ceux-ci, entre autre : Smallworld Underground, Taverna, Meeple War, Spellcaster, Citadelles, Les 7 vilains, Welcom to the dungeon, Les Aventuriers du Rail Europe, …




# La Boîte à Goodies :

C'est simple, ramenez les goodies dont vous n'avez plus besoin, que vous avez en double ou tout simplement dont vous n'avez pas le jeu. Et repartez avec d'autres disponibles dans la boîte en contre partie.

# Le Tableau de l'occasion :


Un tableau d'affichage disponible au bar où vous pouvez laisser une ou plusieurs annonces avec des jeux à céder. Les infos à mettre : nom du jeu, langue, état, prix, numéro de GSM. Vous pouvez prendre le jeu avec vous et le vendre sur place ou donner rendez-vous à l'acheteur à un autre moment.

Les infos :


Quand : mercredi 29 mars 2017 de 19 à 23h (libre à vous de prolonger)
Lieu : Dynamo Bar de Soif (chaussée d’Alsemberg 130 à Saint-Gilles)
Entrée : GRATUITE !!!
Evénement facebook : ICI




Pour rappel, le Dynamo bar de soif vous proposera une carte de 18 bières pression, des vins biologiques, des softs, des hotdogs, des assortiments charcuterie ou fromage. Bref, de quoi passer une belle soirée.
Le bar est ouvert pendant les soirées jeux, même juste pour boire un coup, donc n'hésitez pas à passer votre curiosité.
Il est également possible de jouer à vos propres jeux ou avec la sélection disponible sur place, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner au programme de notre soirée.

Voilà, tout est dit, on se voit là-bas une fois.

Cowmic



Aucun commentaire:

Publier un commentaire