mardi 22 mai 2018

BGF 2018 (KS - BE)



Le Brussels Games Festival (aka BGF), vous connaissez ?
Non ?!?
C'est pourtant tout simplement le plus grand (appréciation personnelle : le meilleur) festival de société en Belgique. 13 000 visiteurs l'année dernière.

Voici les liens vers les articles pour vous donner une idée de l'ampleur de la chose :
Présent depuis la première édition, je ne raterais pour rien au monde la prochaine qui aura lieu les 25 et 26 août 2018, toujours dans le parc du Cinquantenaire.
Et surtout, ça sera gratuit, comme toutes les autres éditions !
Pour plus d'infos : Facebook - Site.

On vous en reparlera bien évidement d'ici là :)

Une campagne Kickstarter ?!?


Si je prends la plume aujourd'hui (enfin, le clavier), c'est pour vous parler de la campagne Kickstarter qui est actuellement en cours.
Mais pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement pour aider à l'organisation de la prochaine édition.
Ils ont plein d'idées : allonger la durée du festival, agrandir la bourse aux jeux, accueillir plus d'éditeurs et d'associations, améliorer le festival et proposer des animations exclusives.


Une vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours :

La campagne :


Lancée le 16 mai, elle se termine le 15 juin.

Participation de 1 à 600€ (on vous rappelle que même les plus petits gestes comptent !).

Objectif de 5000€ collectés, ils en sont à 3000€ pour l'instant.

Les contreparties varient en fonction du niveau de votre pledge. Il y a des badges, des boissons, des gobelets, des goodies, des t-shirts, des casquettes... et bien plus pour les gros pledges.

Exemple pour 16€ (le pledge Argile) :

Les contreparties seront à récupérer lors du festival.

Les liens : 


Un seul lien : ICI

Et si vous ne savez pas trop ce qu'est un Kickstarter, c'est par ici que ça se passe : ICI


Notre avis sur la campagne :


Le BGF est tout simplement l'événement ludique belge de l'année, je ne le raterais pour rien au monde. Pas la peine de m'inviter à un mariage ou à n'importe quel autre événement, je ne viendrais pas. Ma place, c'est là ! :)

Vous allez donc me dire, facile de te convaincre de soutenir... et bien oui. Perso, j'ai pris un pack avec boissons à volonté parce qu'il y avait un accès privilégié à la bourse aux jeux (ou pas :p).
Mais c'est vous que je dois convaincre. Alors c'est simple, le festival est gratuit et organisé par des bénévoles. Ils se donnent toute l'année pour vous organiser un super festival et sont également présents à d'autres animations. Le festival est gratuit et ce depuis la première édition. Et c'est pourtant une organisation de qualité et remarquable. Donc oui, il faut soutenir le BGF et pour ce faire, pas besoin de dépenser monts et merveilles... même les petites contributions comptent.

J'espère que le message est passé. On compte sur vous ! Et on se voit fin août au Cinquantenaire pour cette grand fête ludique qu'est le Brussels Games Festival !!!

Cowmic



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire