lundi 25 novembre 2019

Intime Conviction N°2 - L'affaire du Passeur


En septembre 2018, nous vous parlions de la campagne KissKissBankBank de Intime Conviction N°2 : L'affaire du passeur. Après la N°1 : L'affaire des poissons de Chine, nous étions emballés de tester cette seconde affaire. Et bien, elle vient d'arriver en boutique... voici donc notre avis garanti sans spoil...


Le concept reste inchangé, vous vous glissez toujours dans la peau d'un juré d'une affaire criminelle. Le but étant d'éprouver son intime conviction et rendre un verdict.

N°2 : L'affaire du Passeur
"Un crime de bande... Le cours d'un fleuriste entouré de 32 orchidées dans sa boutique... Que s'est-il passé ce matin-là ?"

On vous a expliqué tout le concept dans les 2 premiers articles...
Je vais donc venir directement à l'avis sur cette enquête.


Je suis toujours aussi fan du concept.
Attention, je rappelle, ce n'est pas une enquête. Ici, vous allez recevoir un contexte et des informations de base sur l'affaire. Des éléments vont venir s'ajouter. Et ceux-ci vont vous permettre de prendre une décision sur la culpabilité ou non de l'accusé.
L'ensemble du jeu tient dans une enveloppe (que vous pouvez vous faire envoyer à la maison directement via le site de Fika).

J'ai fait cette affaire à 4 joueurs, j'en profite pour rappeler que celle-ci est à usage unique... vous ne pourrez pas la refaire (mais pourquoi pas la faire passer à d'autres). J'avais choisi les personnes un peu plus dans l'optique de ce type de jeu. Et la sauce a pris, tout le monde s'est imprégné et investi dans celle-ci ! Des joueurs qui ont déjà fait des jeux d'enquête à usage unique et qui ont justement apprécié l'approche différente.


Je ne peux évidement pas vous en dire plus pour ne rien spoiler mais, la révélation finale... j'adore la forme de celle-ci ! Elle prolonge d'ailleurs le jeu dans la discussion post partie.
Je trouve qu'encore une fois, l'évolution de la partie va vraiment faire évoluer votre avis. Et où par exemple en début de partie, votre avis était arrêté à l'énoncé des faits, vous commencerez à douter voire même à changer d'avis... L'expérience ludique, oui je trouve que l'expérience ludique est un bon terme pour décrire ce jeu, est réussie et l'objectif d'éprouver votre intime conviction est totalement atteint !

Un cadeau original pour les fêtes.
Bravo les copains de Fika.
Et surtout, n'oubliez pas d'être un bon juré une fois.

Cowmic

Les liens :
Editions Fika : Site - Facebook - eShop
L'article sur l'affaire N°1
L'article sur la campagne KKBB de l'affaire N°2
Produit et distribué par Paille Editions

Fiche technique :
2 à 12 joueurs / 15 + / 45 min ou plusieurs jours
Prix 12€ + 2€ de frais de port (4,5 pour l'Europe) sur l'eshop Fika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire